Martine LAVAUD
Présidente de l'association
 
EDITO FESTIVAL 2020
 
Cher Public

Depuis 10 ans que Ciné Sans Frontières a lancé l’idée d’un festival sur le Bassin d’Arcachon, le paysage cinématographique a beaucoup changé.

 

Aujourd'hui, les films peuvent être vus sur des smartphones, des tablettes et des ordinateurs. Ces moyens nouveaux sont très utiles car ils permettent à tous, jeunes et moins jeunes, d’accéder au 7ème art de manière régulière et à peu de frais.

Ces médias permettent d’ailleurs très souvent aux membres de Ciné Sans Frontières d’effectuer la sélection des films qu’ils vous présentent au fil des mois.

Néanmoins, à nos yeux, rien ne peut remplacer l’expérience d’un film visionné dans une salle obscure, de préférence avec des amis ou en famille.

En effet, pour nous l’essentiel c’est de partager des moments autour d’une œuvre qu’on aura appréciée ou non, mais qui aura permis d’échanger des points de vue. C’est là tout l’intérêt de participer à un festival où l’on peut même partager une analyse avec des inconnus, car le lien qui unit alors les spectateurs, c’est le fait de participer à un événement que le partage enrichit et rend convivial.

A Ciné Sans Frontières, vous l’aurez compris, ce que nous voulons promouvoir, c’est un cinéma exigeant et inventif, des films de qualité, toujours en langue originale mais surtout des films qui favorisent les échanges et le partage et vont vous permettre de découvrir de nouveaux univers.

Après 10 ans, notre passion pour le 7ème Art est toujours intacte, c’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection qui répond à ces critères et respecte nos valeurs humanistes.

Evadons-nous donc ensemble et venez célébrer avec nous le 10ème anniversaire du Festival Ciné Sans Frontières du vendredi 31 janvier au samedi 8 février !

 

Toute l’équipe des cinémas GRAND ECRAN, se joint à moi pour vous souhaiter une magnifique édition 2020