Catherine Cadou est interprète, traductrice et réalisatrice.

 

Elle a travaillé pendant près de 15 ans aux côtés du réalisateur japonais Akira Kurosawa.

Depuis 1984, elle a effectué la traduction de la plupart des films japonais distribués en France.

 

 

Takami Kawato est une jeune artiste japonaise autodidacte dont l'atelier est à Tokyo. Elle peint depuis trois ans et réalise "des performances" en public. Elle est aussi une grande voyageuse et aime rencontrer de nouvelles personnes. Elle sera l'invitée de Ciné Sans Frontières à l'occasion de son 10ème Festival.

Franco Lolli, réalisateur, scénariste et producteur colombien.

 

Il est diplômé de La Fémis, avant de réaliser les courts-métrages Como todo el mundo (Grand Prix du Jury, Clermont-Ferrand 2007) et Rodri (Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2012).

Son premier long-métrage, Gente de bien, a été présenté lors de la Semaine de la critique du festival de Cannes en 2014, avant d'être sélectionné dans plus de soixante-dix festivals internationaux.

Son second long métrage Litigante fera l'ouverture de la 58e Semaine de la Critique.

  

Pascal-Alex Vincent est un réalisateur, scénariste.

 

Il est professeur à l'université Sorbonne-Nouvelle Paris 3.

Spécialiste du cinéma japonais, il est notamment l'auteur de l'ouvrage : Dictionnaire du Cinéma japonais en 101 cinéastes. L'âge d'or 1935-1975, publié en 2018.

Motta appartient au monde du Rap depuis quelques années.

 

Il sort son 1er album (Chacun son style) en 2004.

Entre 2005 et 2008, il remporte tous les battles de Toulouse et sera jury à 2 reprises lors du battle international « End of the weak » (Toulouse).

En parallèle, il obtient un diplôme d’Accompagnant Educatif et Social grâce auquel il met en place des ateliers d’écriture Rap/Slam, auprès de jeunes en difficulté sociale ou en situation de handicap. Ces ateliers sont menés dans le groupe d'entraide mutuelle “Microsillons” (Toulouse).

Aujourd’hui, il prépare un EP (mini album) de 7 titres qui sortira courant 2020. Il sera présent lors de notre festival 2020 afin de partager avec nous un échantillon de ce projet à venir.

 

 

Marcus H. Rosenmüller

 

Né le 21 juillet 1973 à Tegernsee (Bavière), en Allemagne, est un réalisateur et scénariste allemand.

The Keeper  est reparti avec le grand prix du jury et le Hitchcock d'or du public au 30ème festival de Dinard en septembre 2019.

 

 

Jean-Philippe Varin, est le principal pourvoyeur de scènes animalières au cinéma et pour la publicité.

 

Avec sa ménagerie solognote et ses studios, il a déjà à son actif plus de mille publicités et longs métrages ; on se souvient de l’aigle qui vole une bouteille d’eau minérale (Valvert) au milieu d’un cercle de loups, des scènes animalières de L’ours de Jean-Jacques Annaud …