Valentine Foureau

 

Je m’appelle Valentine, j’ai 16 ans et j’habite Arcachon depuis toujours, je suis en seconde au Lycée Grand air.

J’ai souhaité être membre du Jury de Ciné Sans Frontières car je pense que le cinéma permet une ouverture exceptionnelle sur le monde...

Le cinéma, fait voyager, réfléchir, penser, informe. Mais le cinéma, fait aussi, peur, rire, pleurer.

J’espère aussi acquérir des compétences dans l’écriture de critiques, qui je l’espère me seront utiles dans le futur.

 

 

Manon Leplat

 

Bonjour je m'appelle Manon j'ai 15 ans et je suis au lycée grand air d'Arcachon. Cela fait plusieurs années que je me passionne pour le monde du cinéma.

Je regarde énormément de films et de séries et je pense me diriger dans des études qui permettront de rentrer dans une école de cinéma, pour que plus tard j'essaye de devenir conceptrice d'effets spéciaux.

C'est pour cela que je m'intéresse à ce que vous me proposez qui est donc Jury jeunes de Ciné Sans Frontières.

Mathéo Munier

 

J'ai souhaité intégrer le jury jeune pour enrichir ma culture cinématographique, découvrir avec des professionnels le métier du cinéma et partager mon opinion sur des films qui me sont présentés.

 

 

Sandro Peiretti

 

J'ai voulu intégrer le Jury Jeunes afin d'enrichir ma culture en termes de cinéma mais aussi afin de vivre de nouvelle expérience sociale.

Gabrielle Timbou 

 

Élève en classe de seconde au lycée Ambroise Vollard à Saint-Pierre de la Réunion, je suis une passionnée du 7 ème art.

C’est grâce à un appel à candidature en fin d'année scolaire au sein de mon collège, que j’ai été retenue pour faire partie du Jury Jeunes du plus vieux Festival International de Cinéma avec des films en direction de la jeunesse et de la famille, organisé par l’association Écran Jeunes.

Le projet d’échange que porte l’association Écran Jeunes avec Ciné Sans Frontière, me permet de prendre part à la 10 ème édition.