A GIRL FROM MOGADISHU

 

Mary McGuckian réalise son dernier film a girl from mogadishu qui raconte l’histoire d’Ifrah, jeune femme somalienne victime de mutilations génitales féminines.

Ce film est poignant et intense dès le début grâce aux émotions que peut ressentir le spectateur dans son récit et sa réalisation.

Les plans du film s’accompagnent d’un éclairage très maitrisé et d’une bande son multiculturelle naviguant entre l’Afrique et l’Ireland réalisé par Nitin Sawhney.

Vous apprécierez ce film grâce à son sujet et vous en apprendrez plus sur le combat contre les MGF mais aussi sur l’immigration, l’integration et la guerre. 

LOS LOBOS

 

Une image réaliste du rêve américain…

 

Captivant et touchant, un huit-clos qui ne vous laissera pas indifférent !!

Un partage des émotions fortes et émouvantes grâce au jeu des deux jeunes frères et acteurs, talentueux et communicatifs, Maximiliano et Leonardo Najar Marquez.

Des plans simples mais minutieux mettant en valeur une photographie bien maîtrisée.

Une auto-biographie sensible, éloignée du rêve américain. À voir absolument pour sa réalisation originale et structurée.

 

Rédigé par Léa Vallier et Virgile Kromwel

PALAZZIO DI GIUSTIZIA

 

Là où les relations balayent la tension

 

Plongés au cœur d’un palais de justice, où la tension d’un procès résonne, une petite fille espiègle va créer des relations insoupçonnées.

Chaque petit détail compte, chaque regard, chaque mouvement de bouche amène le jeu des acteurs à faire une retranscription du ressenti des personnages, de la tristesse à la joie, de l’humour à l’amour.

Les musiques accentuent les vibrations des émotions et l’ampleur des discours. Tandis que la technique des lumières et de la caméra nous plonge encore plus dans cette ambiance.

Des questions de société sont soulevées telles que la légitime défense et la culpabilité.

Les évolutions auxquelles nous assistons nous font changer notre perception de l’ambiance générale, et agrémentent la longueur des scènes.

L’ambiance froide du tribunal est nuancée par le rôle d’une petite fille représentant la simplicité.

Le film vous fera apercevoir une contradiction entre le palais de justice et les relations qui n’en tiennent pas compte.

 

Rédigé par Tristan Salles, Flora Lacroix, Khadija Renard

PERSIAN LESSONS

 

Une histoire palpitante et émouvante !!

 

Nous avons aimé ce film essentiellement grâce à son scénario. En outre, les décors représentant la Seconde Guerre Mondiale, les camps de concentration et de transit sont réalistes, offrant de superbes plans.

L’histoire de ce film est basée sur le mensonge de Gilles, le personnage principal, interprété par Nahuel Perez Biscayart.

Chaque acteur se démarque grâce à une interprétation réaliste, permettant au spectateur de s’imprégner des scènes et de pouvoir ainsi ressentir leurs émotions.

La simplicité, la beauté des plans et les couleurs sont également des points positifs à souligner. La technique, le cadrage et la mise en scène sont des éléments essentiels à la qualité de ce film.

L’évolution des tensions et des relations entre les personnages sont perceptibles tout au long du film et vous ne serez pas déçus par le final inattendu.

 

A voir Absolument !!!

 

Rédigé par Lilou BON, Anaïs BERBIALE, Samuel THOUVENIN