Martine LAVAUD
Présidente de l'association
 
EDITO FESTIVAL 2022
 
Cher Public

Après une édition 2021 quelque peu bousculée par la pandémie mais néanmoins riche en belles découvertes, nous espérons que le festival 2022 retrouvera un format plus classique.

 

Un festival international de cinéma tel que celui de Ciné Sans Frontières, c’est une exploration de cultures, des voyages, des émotions, des rencontres et des témoignages sur le monde dans lequel nous vivons.

C’est pourquoi l'équipe de Ciné Sans Frontières a travaillé d'arrache-pied pour vous présenter une sélection toujours aussi riche en pépites cinématographiques et toujours aussi éclectique en termes de genres.

 

Cette 12ème édition vous offre un moment unique, une sorte de parenthèse enchantée qui, entre autres choses, va mettre à l’honneur le cinéma des Antipodes, avec des longs métrages inédits venus d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Pour cette édition, notre choix s’est porté sur de nombreuses premières réalisations, toutes de grande qualité. Malgré les temps difficiles, nous sommes ravis de constater l’émergence d’une nouvelle génération de créatrices et de créateurs dont le talent a déjà été reconnu dans des festivals internationaux.

 

Cette année encore, les enseignants du sud Bassin, fidèles à nos événements, ont inscrit avec enthousiasme leurs classes, montrant ainsi aux jeunes générations l’importance du cinéma, cette formidable fenêtre sur le monde, mais aussi la nécessité de l’éducation à l’image.

Nous ne savons pas encore si nous pourrons ouvrir à tous les publics les séances scolaires -pourtant nombreuses et de qualité, mais j'espère que nous aurons une bonne surprise début février.

 

La Culture et le Cinéma ont besoin de nous tous plus que jamais !

Venez nombreux, avec les membres de notre association, célébrer une nouvelle fois le Cinéma !

 

Merci à vous pour votre fidélité !