Le petit journal du festival - Trait d'union n°13

Jury Jeunes : une édition pleine d'émotions


Télécharger
Trait d'Union Nr13_2022 .pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB


Sara CAZABONNE

 

Je m’appelle Sara Cazabonne, et je me suis proposée pour faire partie du Jury Jeunes du festival Ciné Sans Frontières 2022. J’ai donc voulu faire partie de ce jury car j’adore le cinéma et je trouve très intéressant de voir des films autres que français ou américains, en plus en VO. J’ai déjà fait quelques séances de formation et c’était vraiment intéressant et j’ai découvert de nombreuses choses, j’en remercie d’ailleurs les membres de CSF pour tout ça.

 

Victoire Chabert

 

J'ai choisi de participer au festival du cinéma sans frontières car j'aime tout ce qui touche à l'émotion, dont l'audiovisuel et donc le cinéma.

Je voulais également en apprendre d'avantage sur les différents métiers du cinéma.

 

Sofia Fontaine

 

Je m'appelle Sofia Fontaine. J'ai souhaité rejoindre le jury jeune de Ciné Sans Frontières parce que je suis passionnée de cinéma depuis presque toujours, plus tard j'aimerai travailler dans ce domaine là. Je suis très heureuse de pouvoir partager cette passion avec d'autres personnes et  je remercie toute l'équipe de Ciné Sans Frontières de m'avoir permis de vivre cette formidable aventure. 

 

Flora LACROIX

 

Je reparticipe au Jury Jeunes de Ciné sans Frontières car je suis passionnée de cinéma. J'étais déjà de l'équipe du jury l'année dernière, mais ayant adoré l'expérience, j'ai souhaité la renouveler pour à nouveau profiter de la découverte des cultures et des cinémas que nous propose le festival.

 

 

Juliette LARRABURE

 

Bonjour, je m’appelle Juliette, je suis en seconde 6 à grand air. Je participe à ce festival car je suis passionnée de cinéma depuis toute petite. Et c’est pour moi une très bonne expérience !

 Zélie LENOIR

 

J'ai souhaité participer au Jury Jeunes de Ciné Sans Frontières car c'est l'occasion de découvrir des œuvres cinématographiques souvent inédites en France et d'acquérir des compétences dans l'analyse filmique pour mieux profiter des différentes facettes des films que j'aurai la chance de visionner à l'avenir. Je suis passionnée de cinéma et j'envisage peut-être de travailler dans le secteur, tout particulièrement dans le domaine du son.

 

 

Valentine LEPREUX

 

Je m’appelle Valentine Lepreux et je suis en seconde au lycée Grand Air. J’ai décidé de faire partie de ce Jury Jeunes 2022 car c’est l’occasion de découvrir le monde du cinéma avec ses professionnels et ses montages. Et de bénéficier d’une formation pour pouvoir développer son sens critique. C’est une expérience intéressante et enrichissante.

 

 

Andréa PINAUD

 

Je m’appelle Andréa Pinaud, j’ai 16 ans et je participe à Jury Jeunes pour pouvoir en apprendre plus sur les métiers qui concernent le cinéma. Les métiers qui concernent le cinéma m’intéressent beaucoup, j’aimerai personnellement être actrice. Les films qui m’inspirent le plus sont « à la recherche du bonheur » et « la ligne verte ». Maintenant que je fait partie du Jury Jeunes je vais pouvoir voir ces films sous un autre angle.

 

 

Léa SERIGNAC

 

Si j’ai choisi de faire partie du Jury Jeunes, c’est avant tout pour découvrir le cinéma à l’étranger, de voir comment certains sujets sont adressés dans d’autres pays mais aussi pour acquérir des compétences en matière d’analyse filmique.

Une partie du jury-jeunes 2022 devant la bibliothèque de La Teste, avec Françoise NOGUES ( de Ciné Sans Frontières), Catherine BERTHELARD ( formatrice) et Martine LAVAUD ( de Ciné Sans Frontières)
Une partie du jury-jeunes 2022 devant la bibliothèque de La Teste, avec Françoise NOGUES ( de Ciné Sans Frontières), Catherine BERTHELARD ( formatrice) et Martine LAVAUD ( de Ciné Sans Frontières)
Télécharger
Règlement Jury Jeunes 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 143.2 KB
Télécharger
Appel à candidature Jury Jeunes 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 274.0 KB
Télécharger
Lettre motivation Jury Jeunes 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 75.7 KB