Martine LAVAUD
Présidente de l'association
 
EDITO FESTIVAL 2023

Chers amis,

 

Une année vient de s’écouler, et quelle année, encore !!!

 

Covid ou pas, notre équipe est là, toujours aussi enthousiaste, et fin prête pour la 13ème édition du Festival Ciné Sans Frontières.

 

À n’en pas douter, vu le travail fourni par toutes et tous pour vous sélectionner de bons films, cette édition

sera à la hauteur des précédentes. Des images splendides, une explosion d’émotions, des paysages magnifiques et des acteurs au sommet de leur art vont vous faire voyager depuis votre fauteuil ; c’est ça, la magie du cinéma !

 

Pour cette édition, nous avons choisi de mettre à l’honneur le cinéma d’Amérique Latine avec 5 films de pays différents qui formeront notre focus géographique.

 

Comme chaque année, le 13ème festival Ciné Sans Frontières vous permettra de voir des films inédits en France mais également des avant-premières et des premières réalisations comme des longs métrages de réalisateurs plus aguerris. Quoi qu’il en soit, c’est toujours la qualité et l’éclectisme que nous avons

cherché à mettre en avant dans notre sélection. Durant tout le mois de janvier, nous tenterons d’acérer le

regard des lycéens qui se sont portés volontaires pour former le jury-jeunes de ce festival, lequel vous dévoilera le film lauréat qu’ils auront choisi, lors de la soirée de clôture qui se tiendra le vendredi 3 février au cinéma de La Teste.

 

Vous aussi, cher public, serez amenés encore une fois à voter pour le film qui vous semblera le mieux représenter votre Prix ! Les établissements scolaires du sud Bassin restent fidèles à notre Festival puisque cette année encore les enseignants ont réservé des séances pour près de 4000 élèves afin de leur montrer l’importance du cinéma, extraordinaire fenêtre sur le monde qui nous entoure.

 

Merci pour votre fidélité, chers amis.

Nous comptons sur votre présence et votre participation à la 13ème édition du Festival Ciné Sans Frontières.

 

Longue vie au Festival Ciné Sans Frontières et au cinéma !