Coup de ♡ Mars 2024

 

Jeudi 7 mars à 20h15 à Grand Ecran Arcachon

Mardi 12 mars à 20h15 à Grand Ecran La Teste de Buch

 

  INCHALLAH UN FILS

Titre original  : Inchallah Walad

 

JORDANIE / FRANCE / ARABIE SAOUDITE / QATAR 

 

Drame de Amjad Al Rajeed

Avec Mouna Hawa, Seleena Rababah, Haitham Omari ...

Durée : 1h53

 

Jordanie, de nos jours.

Après la mort soudaine de son mari, Nawal, 30 ans, doit se battre pour sa part d'héritage, afin de sauver sa fille et sa maison, dans une société où avoir un fils changerait la femme.

 

INCHALLAH UN FILS a été choisi pour représenter la Jordanie aux Oscars 2024.

Il a également été sélectionné dans plus de 70 festivals internationaux et a remporté de nombreux prix, parmi lesquels le Prix Fondation Gan à la diffusion au Festival de Cannes 2023. 

Ce film dénonce l'oppression imposée par une société patriarcale, et invite les spectateurs à la réflexion.

  

Une course contre la montre qui entremêle tentative de survie face à des personnages masculins et questions de moral et de réputation. 

Un film sensible et bouleversant sur le poids du patriarcat et la force de la résistance. 

Martine LAVAUD
Présidente de l'association
 
EDITO FESTIVAL 2023

Chers amis,

 

Une année vient de s’écouler, et quelle année, encore !!!

 

Covid ou pas, notre équipe est là, toujours aussi enthousiaste, et fin prête pour la 13ème édition du Festival Ciné Sans Frontières.

 

À n’en pas douter, vu le travail fourni par toutes et tous pour vous sélectionner de bons films, cette édition

sera à la hauteur des précédentes. Des images splendides, une explosion d’émotions, des paysages magnifiques et des acteurs au sommet de leur art vont vous faire voyager depuis votre fauteuil ; c’est ça, la magie du cinéma !

 

Pour cette édition, nous avons choisi de mettre à l’honneur le cinéma d’Amérique Latine avec 5 films de pays différents qui formeront notre focus géographique.

 

Comme chaque année, le 13ème festival Ciné Sans Frontières vous permettra de voir des films inédits en France mais également des avant-premières et des premières réalisations comme des longs métrages de réalisateurs plus aguerris. Quoi qu’il en soit, c’est toujours la qualité et l’éclectisme que nous avons

cherché à mettre en avant dans notre sélection. Durant tout le mois de janvier, nous tenterons d’acérer le

regard des lycéens qui se sont portés volontaires pour former le jury-jeunes de ce festival, lequel vous dévoilera le film lauréat qu’ils auront choisi, lors de la soirée de clôture qui se tiendra le vendredi 3 février au cinéma de La Teste.

 

Vous aussi, cher public, serez amenés encore une fois à voter pour le film qui vous semblera le mieux représenter votre Prix ! Les établissements scolaires du sud Bassin restent fidèles à notre Festival puisque cette année encore les enseignants ont réservé des séances pour près de 4000 élèves afin de leur montrer l’importance du cinéma, extraordinaire fenêtre sur le monde qui nous entoure.

 

Merci pour votre fidélité, chers amis.

Nous comptons sur votre présence et votre participation à la 13ème édition du Festival Ciné Sans Frontières.

 

Longue vie au Festival Ciné Sans Frontières et au cinéma !